Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Rugby F2 : poule 8 - Cognac

En match de préparation :
St-Jean d'Angély vainqueur de l'USC
Pour son retour à la compétition après une saison blanche, le Géorgien Badri Khékhéleschvili a inscrit le seul essai cognaçais hier.Photo Christophe Barraud
Pour son retour à la compétition après une saison blanche, le Géorgien Badri Khékhéleschvili a inscrit le seul essai cognaçais hier.Photo Christophe Barraud

Cognac 11 - St-Jean d'Angély 12

JARNAC (Stade municipal). Environ 400 spectateurs. Pelouse souple. Arbitre: Bruno Martin (comité Charentes Poitou).

LES POINTS. Cognac: 1 essai de Khekhelashvili (76), 2 pénalités de Dupuy (8 et 30). St-Jean d'Y: 2 essais de Susigan (9), Jeff Maka (42), 1 transformation de Mounic (42).

Devant un très nombreux public enthousiaste, supporters de Cognac et de Saint-Jean d'Angély mélangés, les équipes de Fédérale 2 de l'US Cognac et du RACA, ont disputé un match de reprise sur un rythme élevé. Souhaitant faire tourner leur effectif de 25 joueurs environ, déjà bien en jambes, les entraîneurs ont choisi de jouer deux mi-temps de 30 mn, plus une de 20 mn.

Débutant avec l'avantage du vent, Cognac, avec ses nouvelles recrues Anthony Zanon (3ème ligne de Terrasson), Jérémy Verbois (2ème ligne de St-Jean d'Y), Romain Dupuy, (ailier, frère de l'international Julien), domine territorialement et prend l'avantage grâce à son buteur Romain Dupuy (3-0).

Sur l'engagement, la réplique angèrienne est immédiate. Une superbe attaque des trois-quarts envoie le rapide talonneur Susigan dernière la ligne (3-5).

A la reprise, Cognac reprend l'avantage sur une nouvelle faute des avants angériens (6-5). Le rythme est élevé et sur une mêlée favorable, le N°8 Jeff Maka de St-Jean aplatit entre les poteaux après peut-être un léger passage à vide. Cognac subit légèrement la domination des Maritimes qui, suite à un en-avant, rate un essai imparable.

Le dernier quart d'heure est à l'avantage de l'USC, et malgré une défense acharnée de St-Jean.

Pierre Barboteau (entraîneur de Cognac). «Match parfait sur ce qu'on attendait, plaquages, intensité, solidarité, défense. Il nous reste du temps avant l'ouverture du championnat contre le SA XV pour améliorer la cohésion».

St-Jean (Stéphane Durand, entraîneur des avants de St-Jean). «Bon match de référence, agréable, de bonnes bases dans le combat, pour l'avenir».

Samuel MECHAIN

29 août 2011 | 04h00 pour LCL

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article