Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Anglet CBB

L'ACBB repart en N2F avec un nouveau groupe

Les Angloyes débutent la saison avec une équipe complètement remaniée.

La trêve du basket angloy n'aura pas duré longtemps. À peine les lampions de la saison 2010-2011 éteints par les Casetas, voilà qu'il faut penser à préparer la nouvelle saison. La Nationale 2 filles a repris l'entraînement le jeudi 11 août et sait maintenant de quoi son avenir sera fait puisque, depuis quelques jours, le club connaît ses adversaires et son calendrier.

Poule ouest

Les Angloyes évolueront en poule B. Une poule qui offrira des déplacements tout aussi importants que ceux de la saison passée, puisque l'ACBB devra rencontrer quatre nouvelles équipes de la zone ouest : les promues de la réserve d'Angers et celles de Cholet, les espoirs du Rézé Basket et enfin La Garnache, rétrogradée de Nationale 1.

Pour le reste, c'est du grand classique : Gimont (qui avait acquis le droit d'évoluer en N 1 mais qui s'est désisté au profit de Feytiat), mais aussi Brive, Puilboreau, les JSA de Bordeaux, les espoirs de Tarbes et celle de Basket Landes.

Enfin le promu montois complète cette poule. Hasard du calendrier, Anglet débutera le championnat comme il l'a terminé en 2010 face à Gimont le 17 septembre à El Hogar.

Effectif chamboulé

Pour cette seconde saison de N 2, l'équipe du président Arnaudin ne présentera plus du tout le même visage. Au départ de l'intérieur Charlotte Preiss pour Tarbes (ligue féminine) et de la meneuse juniors Justine Bichot pour Labenne (région repeché en NF3) s'ajoutent les arrêts de Tesson, Robbé, Cazobon et Sandy Bichot.

Soit un total de six joueuses. Pour pallier ces manques, le club de la Côte basque a enrôlé l'expérimentée Amandine Lacrabe (ailière en provenance de Mourenx, qui joue en ligue 2).

Pugnacité

Séduite par l'ambiance du club, elle est aussi bien connue sur les parquets pour son adresse que pour sa pugnacité. Conjuguée à sa connaissance du basket, la Tarbaise de naissance était la priorité du coach Tlemsani et sera un véritable plus pour l'équipe.

Ont également paraphé, une valeur sûre de la division Margot Vidaluc (1 m 70, arrière en provenance de Brive), Élodie N'chouwat (1 m 86, intérieure qui vient de l'Île de la Réunion) et déjà passé par Grandfonds (N 3) et Marine Darquy (1 m 76, ailière en provenance du Mans).

Enfin dernier renfort, Solène Mirailh (intérieure 1 m 76) ancienne cadette 94.

D'autres cadettes compléteront le groupe afin d'impliquer les jeunes du club.

Premier match de championnat, l'ACBB reçoit Gimont le 17 septembre.

d'après l'article d'Odile Darrigol

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article