Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Rugby F2 : poule 8 - adversaire de Mouguere et Boucau/Tarnos

article de LCL

Du lourd pour renforcer l'USCognac

Le club cognaçais a lancé sa prochaine saison hier avec la présentation des nouvelles recrues qui composeront un groupe quasi inchangé. L'accent a été mis sur les avants.

Sébastien Querleu, Anthony Zanon, Jordan Cosson, Jérémy Verbois et Aurélien Martin sont parmi les recrues de l\'USC. Photo CL
Sébastien Querleu, Anthony Zanon, Jordan Cosson, Jérémy Verbois et Aurélien Martin sont parmi les recrues de l'USC. Photo CL

Cent trente kilos et 1,90m pour Jordan Cosson (21 ans), en provenance de La Rochelle. 130 kilos également et 1,93m pour Jérémy Verbois (27 ans), ex-seconde ligne de Saint-Jean d'Angély. Cent-dix huit kilos pour le pilier Aurélien Martin, de Saujon (24 ans, 1,78m); et 105 kilos pour l'ex-royannais Sébastien Querleu (25 ans, 1,98m).

Si on excepte Romain Dupuy (espoir Biarritz, 23 ans, arrière), et Anthony Zanon (Terrason, 21 ans, 3e ligne), tous deux sous le quintal (90 et 91 kgs), l'US Cognac a fait dans le lourd au niveau du recrutement pour la saison 2011/2012.

Au propre comme au figuré «comme nous l'avions annoncé, ajoutait, hier, Lilian Tessendier, le président du club cognaçais, lors de la présentation officielle du groupe qui reprendra l'entraînement le 1er août avant d'enchaîner matches amicaux et stage afin d'être d'attaque pour la reprise du championnat le 24 septembre (1).

Aucun départ enregistré

«Il était indispensable de renforcer la ligne d'avants en priorité, un secteur dans lequel nous avons souffert cette saison, a-t-il rappelé. On compte beaucoup sur les nouveaux pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs».

Une qualification pour les phases finales, «avec l'espoir de passer enfin le premier tour» : c'est l'objectif fixé la saison prochaine à un groupe qui, sinon, reste inchangé par rapport à celui de cette année. «Il n'y a aucun départ. ça, c'est la plus grande satisfaction», ne cachait pas Lilian Tessendier, «heureux et fier de votre envie de rester et de nous faire confiance», a-t-il lancé à ses joueurs.

Des joueurs parmi lesquels se trouvaient les cadres Greg Miot, Badri Khékhéleschvili, et Jordan Richard, blessés cette saison, et «dont le retour à la compétition équivaut à des renforts supplémentaires», se félicitait de son côté le coach Pierre Barboteau qui disposera d'un effectif de 32 joueurs parmi lesquels les anciens Christophe Denéchère et Laurent Bordenave, de retour au club.

(1) 27 août:USC-St-Jean d'Angély (à Jarnac); 3 septembre: Poitiers-USC; 10 septembre: stage de préparation; 17 septembre: USC-espoirs La Rochelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article