Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

F2 poule 8 - blabla rugby

Cognac

Rugby: premières recrues connues à l'US Cognac (LCL.fr)

On connaît déjà l'identité de cinq recrues de l'USC.

Deux viennent de Saint-Jean d’Angély: le pilier Aurélien Martin (repro CL), qui avait auparavant évolué à Oyonnax, et le deuxième-ligne Jérémy Verbois, formé à Saint-Nazaire et passé par Gaillac et Albi.

Jordan Cosson (22 ans, 2e ou 3e ligne) arrive lui des espoirs du Stade Rochelais et est originaire de Clermont. Cédric Bordenave(ouvreur ou centre) revient de Barbezieux, tandis que le troisième-ligne Nazon arrive de Terrasson (Honneur Limousin).

Aurélien Martin pilier recrue de l\'US Cognac

Aurélien Martin pilier recrue de l'US Cognac Repro CL
--------------------------------------
Un espoir du BO à l'US.Cognac

Le recrutement se précise à Cognac. Un ailier du Biarritz Olympique, Romain Dupuy, a signé.

Le président de l'US Cognac rugby Lilian Tessendier augurait un recrutement « de qualité ». Les premiers échos semblent en mesure de lui donner raison. Le club a su séduire un jeune joueur du prestigieux Biarritz Olympique, Romain Dupuy, un ailier et arrière âgé de 23 ans, qui évoluait cette année en équipe Espoirs (championne de France Elite 2). Il serait également capable de tenir le rôle précieux de buteur. L'information est confirmée du côté du centre de formation du BO. Le nom de Dupuy parlera aux connaisseurs, et ce n'est pas un hasard : il est le frère de Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade français et ancien Biarrot.

Le retour de Bordenave

Une autre signature a été finalisée mardi soir, celle de Jérémy Verbois, un deuxième ligne qui a débuté à Saint-Nazaire avant de jouer à Gaillac, Albi et Saint-Jean-d'Angély.

Elle s'ajoute à quatre autres recrues confirmées par Lilian Tessendier. Le pilier Aurélien Martin, ancien d'Oyonnax, évoluait comme Jérémy Verbois à Saint-Jean-d'Angély.

Cognac voit revenir Cédric Bordenave, polyvalent à l'ouverture ou au centre, qui était parti porter les couleurs de Barbezieux depuis deux ans. L'USC attend également un espoir du Stade rochelais, Jordan Cosson, qui évolue en deuxième et troisième lignes, et un troisième ligne, Nazon, qui officiait à Terrasson.

S.O.fr


SA XV: les dernières recrues:

Le Soyaux/Angoulême XV a bouclé son recrutement en faisant signer quatre nouveaux joueurs après les onze premières recrues annoncées la semaine dernière.

Tout d’abord deux Cognaçais: le pilier Mickaël Plaire et le junior Ludovic Royer.

Mais aussi et surtout deux très grosses pointures.
International roumain, Marius Bejan (1,90m, 110 kg) a 32 ans et peut évoluer indifférement en première, deuxième ou troisième ligne.Il a évolué en France à Rumilly, Lille et Domont (Fédérale 1) avant de retourner ces trois dernières saisons en Roumanie où il a décroché le titre national avec de club de Bara Mare.

L’autre recrue de poids s’appelle Simon Benezech. Agé de 26 ans, ce troisième-ligne (1,92m, 105 kg) a évolué à Colomiers avant de rejoindre le Stade Toulousain où il a joué quatre matches en Top 14. A Carcassonne depuis 2008, il a participé à l’accession en Pro D2 en 2010.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article