Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Du handball de gala sur le BBABB

Du handball de gala
ARTICLE SUR REMARQUABLE Cyril Lafitte pour SOPB

L'Anglet Biarritz Olympique HB organise ce mercredi, un match de prestige entre deux équipes de première division.

Ce mercredi 24 août, à partir de 20 h 30, à la salle Saint-Jean d'Anglet, l'Anglet Biarritz Olympique Handball (ABOHB) organise pour la première fois, en partenariat avec le tournoi Egia (Espagne) un match de handball de haut niveau, entre l'USDK Dunkerque (3e du championnat Division 1 et vainqueur de la Coupe de France 2011) et l'Amaya Sport San Antonio de Pampelune (6e de la dernière Liga Asobal - Division 1 espagnole). Un match de prestige.

« En mode victoire »

Pour Dunkerque, c'est l'occasion de bien terminer la préparation d'avant saison. « Le décor est magnifique mais nous ne sommes pas en vacances. On reprend le championnat le 10 septembre, on est donc ici pour travailler, et terminer notre préparation. On doit déjà se mettre en mode victoire, dans l'état d'esprit, et peaufiner les réglages. Cette saison, on vise l'une des deux premières places du championnat » confie Sébastien Bosquet, le capitaine de l'USDK Dunkerque, international champion du monde en 2009. Un premier match donc pour les Dunkerquois, avant de rencontrer à nouveau Pampelune, mais aussi Irun et Léon, au tournoi Egia de Saint-Sébastien le week-end prochain.

Pour les organisateurs, l'idée est de promouvoir le handball sur la Côte basque. « Nous espérons voir une salle comble » souhaite Patxi Echeverria. Et l'un de ses acolytes de rajouter. « Si nous réunissons déjà près d'un millier de spectateurs, ce sera génial. Nous avons lancé l'info à près de 200 clubs d'Aquitaine » précise Bernard Rouchon. Et la troisième cheville ouvrière de rajouter à son tour : « Si l'on compte également les clubs espagnols, qui sont très fervents de handball, il va y avoir du monde » termine Fabien Consejo. Mais de réponse collégiale les organisateurs souhaitent promouvoir le handball et leur club sur la côte. Côté espagnol, ils ont reçu l'appui de l'ancien entraîneur de l'ABOHB, Gregorio Villoria. Il risque donc d'y avoir un spectacle sportif relevé pour une affiche inédite, à la salle Saint-Jean d'Anglet ce mercredi. Une soixantaine de bénévoles seront aussi sur le pont.

 

Cyril Lafitte

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article