Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Beach Rugby Anglet

La pluie a gâché la fête au festival de beach rugby

Cette dernière journée de compétition devait être la plus suivie et la plus animée. C'était sans compter sur la pluie, qui s'est invitée sur les terrains.

Article de S.O.P.B .fr Par manuella binet-le mée

2011-07-23-pour-blog-beach-rugfby-Anglet-0009.JPGLes organisateurs y ont cru. Le début d'après-midi était gris, mais il ne pleuvait plus. C'est toute la journée de compétition et d'animations de ce dernier jour du festival de beach rugby qui pouvait reprendre. Mais le ciel n'avait pas dit son dernier mot. Les gouttes de pluie sont revenues quelques instants plus tard. Et les averses se sont succédées tout l'après-midi sur les terrains des Sables d'Or, ou le public avait pourtant pris place. Pour la première fois depuis sa création, le festival devait faire face à une journée pluvieuse.

Alors que la journée de samedi avait été ensoleillée et agréable, c'est un temps presque hivernal qui accueillait hier les spectateurs. Un public qui a essayé de supporter cette météo capricieuse, mais le froid et le vent ont eu raison des plus patients vers 18 heures, avant même la fin des matchs du jour. Beaucoup étaient pourtant là tôt, dès le début des phases finales de l'Euro beach rugby cup, venus pour la plupart encourager l'équipe de France, qui surclassait ses adversaires et offrait ainsi le spectacle que le public attendait.

La leçon de haka annulée

Malgré l'annulation du passage de la patrouille de France en raison du temps, tous attendaient la même chose : le match des étoiles et la leçon de haka de Michael Clamp. Abrités sous les chapiteaux de la buvette en attendant l'accalmie, les spectateurs, et les enfants surtout, voulaient voir ces anciennes stars du rugby.

On annonçait Marc Lièvremont, Philippe Guillard - parrain de cette 20e édition du festival, Philippe Bernat-Salles, Patrice Lagisquet et Serge Betsen, des habitués. Les deux derniers manquaient pourtant à l'appel lors du lancement du match. Déception pour les organisateurs. Malgré tout, les anciens joueurs présents offraient au public le spectacle pour lequel ils avaient patienté dans le froid une bonne partie de l'après-midi.

Entre deux matchs de l'équipe de France, l'autre moment très attendu de cette journée, la leçon de haka par un ancien All Black, tombait finalement elle aussi à l'eau. Jusqu'au dernier moment, les organisateurs ont espéré que la météo se calme, que l'animation puisse avoir lieu. Résignés, cinq minutes avant l'heure de la leçon, ils annonçaient finalement son annulation. Une nouvelle qui finissait de vider les bancs des gradins déjà clairsemés des terrains des Sables d'Or. C'est donc sous la pluie et sans spectateurs que se sont poursuivies les phases finales de la première coupe d'Europe de beach rugby, la grande nouveauté de cette année, qui promettait un beau spectacle, grâce à une équipe de France motivée. Malheureusement, hier, la météo en avait décidé autrement.

Photos : MBp

2011-07-23-beach-rugfby-Anglet-0003.JPG2011-07-23-pour-blog-beach-rugfby-Anglet-0011.JPG2011-07-23-pour-blog-beach-rugfby-Anglet-0010.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article