Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

NF3 basket 8e journée : revue de presse

Amou et le Stade Montois sont en terrain glissant.
Placée sous le signe de deux derbys, cette huitième journée vaudra de l'or pour le Stade Montois et Amou-Bonnegarde-Nassiet qui ferment la marche de la poule B. Lanternes rouges, les filles d'ABN, qui n'ont plus goûté à la victoire depuis le 27 septembre, auront l'impérieuse nécessité de remporter leur premier derby de la saison pour ne pas voir s'envoler leurs derniers espoirs de maintien. Mais face à des promues labennaises en constants progrès, rien ne sera simple.

Les Montoises, qui ne comptent qu'une victoire de plus que les Amolloises, auront elles aussi du pain sur la planche pour redresser une situation mal engagée face à des Cépoises désireuses de se racheter de leur revers à domicile face au leader Basket Landes 2. Une constance de 40 minutes sera nécessaire. À Rodez, Hagetmau ne devra pas laisser filer une occasion rêvée de prendre ses distances avec la zone de relégation. Seules aux commandes de la poule, les espoirs de Basket Landes devront se montrer vigilantes sur leur terrain face à Grandfonds pour espérer aborder le choc au sommet face à Tarbes, dans quinze jours à Pau, dans les meilleures conditions.

----------------------------------------------------------------------------------

Anglet-Salies du Salat. Anglet a clairement affiché ses ambitions de montée en NF2 mais vient de perdre largement à Hagetmau, fortement diminué par l'absence de trois joueuses. L'occasion pour Salies, et sa scoreuse Hemery, de jouer les larrons en foire et, victorieuses, de se caler dans le peloton de tête.
L'équipe de Salis du Salat  en déplacement à Anglet, le 08 novembre 2009, cherchera le hold-up de la journée:

Debout : Debbie Hemery (#12), Claudia Deluc (#9),Cécile Ertlen(#13), Laura Valdeavero (#7), Virginie Giust (#6),Camille Rosique (#14)
Assis :  Carole Rauzy (#4), julie Boudrière (#10),  Ludivine Dupuy (#11), Johanna Marcellin (#5), manque sur la photo Elodie Habert (#8) et Véronique maurel (#15)

Coach : Laurent Puyal et Fabien Lavigne
Assistant : Joffrey Calvet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article