Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

échos des clubs

d'après les Articles du JBP
Rugby

RUGBYBIARRITZ OLYMPIQUE

Espoirs- Tournoi de rugby à VII Phase finale à Paris (Pantin). Les Biarrots qui avaient obtenu leur qualification pour ces phases finales ont fini 6e sur 12 équipes, ce qui est parfait pour une équipe qui n'a pas la pratique de ce jeu à 7.

Crabos-  voir la page crabos-reichel

Cadets- Cadets A : en championnat à Biganos, victoire du BO contre Entente L.C.L Salles, 68-7. Devant une équipe très faible, les Biarrots ont joué ce match avec sérieux. Le petit bémol étant la défense car les plaquages n'ont pas été réalisés de façon sérieuse. Cela risque de coûter cher dans le futur.

Cadets B : En championnat à Biganos victoire du BO contre Entente L.C.L Salles, 109 à 0. Vu le score, le match se passe de tout commentaire.




SOCIÉTÉ NAUTIQUE Bayonnaise
SAINTE LIVRADE- La délégation de la Nautique était importante en nombre avec les résultats suivants. Skiff cadettes : Deborah Bronchain (12e), Deborah Camiade (14e), Jennifer Martinez (34e), Moira Lamure (42e), Julie Duzert (43e), Claire Larre (46e) et Marie Larronde (47e). Deux sans Senior : Bruno Jaurreguiberry-Benjamin Chatelain (19e). Skiff Senior : Mickael Chassagne (9e). Skiff senior poids léger : 1 Elodie Tardos 26'48''91'''. Skiff Junior filles : Lorea Duhau (11e), Ombeline Etienne (12e), Marie Andry (13e), Emmanuelle Rommat (15e), Laure Abbadie (19e) Morganne Braud (23e). Deux sans juniors : Pierre Laporte-Vincent Laffitte (2e), Gillen Luro-Thomas Techene (4e). Skiff Juniors : David Benmergui (4e), William Cazale (5e), Fabien Thiebault (12e), Thibault Ospital (20e). Skiff Cadets : Guillaume Gautherot (23e), Paul Soubiron (24e), Jonathan Hiriart (26e), Lucas Dirriberry (32e), Jeff Balland (39e), Valentin Grabet (43e), Cyrille Starchenko (48e).
Vincent Laffitte frère d'Agnès (). Salut à toi N'agnès et à M.Hélè

REGATE INTERNATIONALE- Les régates de la SNB ont été une réussite. Plus de six cents personnes étaient réunies sous un radieux soleil sur les quais de l'Adour. Cette année le club renouait avec un caractère international avec la forte participation d'Ur-kirolak et Santiagotarrak. Trente-neuf huit ont participé à ce 1 000 mètres. Au niveau sportif à détacher les victoires des deux huit seniors hommes et filles de la Société Nautique de Bayonne, celle des cadets et vétérans hommes de l'Aviron Bayonnais, des minimes garçons et filles, des cadettes du Comité des Landes.



NF3 : A Amou l'ACBB maître du parquet- Dès les premières minutes, Amolloises et Angloyes sont en action lancées dans un rythme endiablé (). Les Angloyes dominent en pénétrations (HOOOO !) comme aux rebonds offensifs face à des Landaises qui ne parviennent pas à s'organiser. Si bien qu'à la pause, l'avantage est en faveur des protégées de Bouataress (21-41). Au retour des vestiaires, les Amolloises paraissent avoir plus de mordant , mais le collectif et la précision des tirs, shoots ou lancers francs permettent aux Angloyes de ne rien laisser à leurs adversaires. L'ultime période démarre sur un 33-41 en faveur des coéquipières de Tesson qui en profitent pour faire tourner l'effectif sans que cela ne nuise au rendement. A la sirène finale, la victoire de l'ACBB sur Amou par 48-82 hisse ( faux elles étaient déjà 2e, et reste à la même place, elles ne se hissent pas) les acébistes aux deux premières places du classement. 

Anglet CBB : Minimes filles championnat de France- Colomiers 884-73 ACBB. En terre haute garonnaise, les Angloyes de JB Mancel sont passées bien près de la victoire face à des locales perturbées notamment dans le dernier quart-temps. Dimanche prochain face à Quercy Lomagne à El Hogar, la seconde place pourrait se jouer ( faux même en cas de victoire d'Anglet et de défaite de Colomiers, les haute garonnaise resteraient en seconde position au coef).

Région- Les «secondes» de N Bachoffer trébuchent devant les Girondines de Pessac 45-73, il est vrai fortement diminuées par plusieurs blessures. Le prochain déplacement à Adour Dax Basket s'annonce périlleux... mais pas insurmontable.

Départemental- Honneur féminine : ACBB 58-60 Hasparren. Les deux équipes se sont pratiquement suivies durant la partie et le résultat final se joue sur «un coup de dé». Dommage pour les Angloyes de J. Laharthete, qui offre une première victoire à Hasparren.

Jeunes : Résultats significatifs de nos équipes de jeunes : les poussines 1, s'imposent à Bizanos (21-28), alors que les «débutantes» s'inclinent à la JS Mirepeix, des béarnaises plus aguerries (5-55). Les benjamines 1 dominent Castetis 68-38 et poussins le DB Urcuit 2 (46-16).

petite note pour le correspondant du club d'anglet : pas un mot sur les cadettes 2, à Sauveterre, les benjamines 2 à Gotein, et les benjamins à Pau ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article