Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Basket NF2 - poule 2

Les adversaires du voisinage

Les Puilboraines affronteront des clubs géographiquement proches.

 Les habitudes de Cindy Carré et de ses coéquipières ne seront pas chamboulées. photo archive Xavier Léoty
Les habitudes de Cindy Carré et de ses coéquipières ne seront pas chamboulées. photo archive Xavier Léoty

Classées 33es du ranking fédéral, les Puilboraines ont conservé de justesse leur place en Nationale 2. Elles évolueront cette saison dans la poule B. Une poule qui offrira des déplacements plus courts que ceux de la saison passée, puisque les Aunisiennes devront rencontrer quatre équipes de la zone Ouest : La Garnache, rétrogradée de Nationale 1, les promues de la réserve d'Angers et celles de Cholet, de même que les espoirs du Rézé Basket.

Pour le reste, c'est du classique, avec Mont-de-Marsan, un autre promu, Gimont, qui avait acquis le droit d'évoluer en N1 mais qui a décliné la montée au profit de Feytiat, mais aussi Brive, Anglet, les JSA de Bordeaux, les espoirs de Tarbes et celle de Basket Landes. Hasard du calendrier, c'est sur le terrain des JSA de Bordeaux que les Maritimes débuteront leur saison, le 17 septembre, face à un adversaire dont la venue à Puilboreau, en avril dernier, ne s'était pas très bien passée.

Un effectif stable

Pour cette seconde saison de N2, l'équipe du président Drouart ne comptera plus dans ses rangs Fernandez, de même que Bersonne, parties sous d'autres cieux. Pour pallier ces deux départs, le club enregistre l'arrivée au club de Julie Bertin, meneuse non mutée et expérimentée de 25 ans, en provenance d'Arras (Ligue Féminine) et qui a repris la compétition après un an d'arrêt. Ont également signé au BBP Camille Portal, jeune meneuse (ou arrière) de 19 ans en provenance de Rodez (N3) et l'expérimentée Fanny Bronner, intérieure (ou pivot) de 32 ans venue de l'ASPTT (N3) et passée par Poitiers et La Couronne.

Une carte en réserve

Puilboreau va donc débuter sa saison avec l'effectif suivant : Cindy Carré, Fanny Bronner, Julie Bertin, Camille Portal, Caroline Taffet, Elisa Verine, Adji Diop, Alice Verine, Marlène Lacroix et Caroline Gautreau. Notons que Julie Verine, sérieusement blessée au genou contre les JSA Bordeaux, ne sera pas opérationnelle avant le printemps 2012.

Précisons enfin qu'avec seulement deux mutées, le club se garde la possibilité d'enrôler une troisième mutée au poste d'intérieur ou de pivot.

Philippe Brethenoux pour SOCM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article