Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de echosportbab

analyses,rumeurs, potins, échos, articles, presses, photos, sur quelques sports et équipes du BAB

Denek Bat - Boulogne sur Mer

BASKET-BALL NATIONALE 1, DENEK BAT/BOULOGNE. Au terme d'un match plaisant et d'un niveau intéressant, Singleton et ses hommes s'inclinent à trois secondes du buzzer

Il reste précisément dix-huit secondes vingt-dixièmes, Boris Elisabeth-Mesnager vient de réussir deux lancers francs (79/77). Remise en jeu somiste pour PerrierDavid. Le tableau lumineux égrène les secondes. Denek-Bat défend bec et ongles. Le meneur fait circuler la sphère quand la balle ressort sur Étienne Plateau. L'ailier ne se pose pas de question. Il ne reste que trois secondes et vingt-dixièmes. Malgré sa faible réussite à trois points jusque-là (1/6), il opte pour un shoot tout en déséquilibre. Toute la salle El Hogar retient son souffle. La balle orange prend une belle trajectoire et « bingo » elle fouette le filet. Certes, il reste la remise en jeu mais en vain. Dans un silence de cathédrale, Denek s'incline 79/80. En fait malgré la défaite il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une rencontre aussi intéressante du point de vue suspense que jeu déployé. Il peut servir d'appui (mais pas de référence) à Singleton et ses hommes pour s'ancrer définitivement dans la tête qu'ils possèdent un collectif pour viser une belle place au final.

Premier quart

Denek-Bat est le premier en action grâce à son meneur Calvez et son américain Blair (5/0, 3e). Boulogne installe dès lors une certaine cohésion collective et une circulation de balle supérieure à celle de son vis-à-vis. Mais les pertes de balles s'accumulent des deux côtés de la peinture. En défense point de cadeau : Rey et Elisabeth-Mesnager se frottent à Traoré et N'Diaye. Mais le dernier mot reviendra à l'Américain somiste Larry, très bien mis en orbite par son meneur Perrier-David. Et il ne se fait pas prier l'Américain, déjà 12 points à son actif sur 18 (14-18, 10e).

Deuxième quart

La reprise démarre sur les mêmes bases : à l'avantage des somistes. Denek bat met un genou à terre (16/26, 13e) mais pas les deux. L'entrée en jeu du capitaine du jour Julien Blanchot fait du bien. L'ailier pénètre et plante à trois points pour stopper l'hémorragie. Et comme dans la peinture Benjamin Rey n'est point en reste, les Basques refont leur retard et trouvent un second souffle pour revenir à la pause citron (31/34).

Troisième quart

C'est sans compter sur l'orgueil de Denek-Bat qui va revenir sur le parquet avec de bien meilleures intentions. En quatre minutes, par son Italo Américain Viglianco qui se met en exergue sans oublier d'apporter son appui aux rebonds, il comble son déficit et se relance totalement dans la partie (40/36). Mais Boulogne a des armes : Badji par sa vivacité redonne le sourire aux siens et un shoot du vétéran Miller (45 ans) à trois points permet aux Boulonnais de reprendre les rênes (58/60, 30e).

Quatrième quart

Les dernières dix minutes sont haletantes. Personne ne veut lâcher le moindre pécule. Denek Bat prend un meilleur départ (70/64, 34e). Mais encore une fois côté somiste Badji sonne la révolte. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le SOMB recolle (75 partout à 40 secondes du buzzer) puis 77/75 pour Denek Bat suite à une interception et un dunk de mammouth d'Elisabeth-Mesnager. Mantcha Traoré sur la ligne des lancers francs ne tremble pas pour égaliser (77/77 à 18,20 secondes). La suite est connue. Denek Bat se voit privé d'une opportunité d'accrocher le match en encaissant un missile venu d'une autre planète.

Auteur : Odile D

Sports Première de la saison pour le Denek Bat à El Hogar 05/09/2009 Le Denek Bat Bayonne Urcuit lance aujourd'hui (20 h 00) sa saison en Nationale 1 dans sa nouvelle salle d'Anglet El Hogar. Le premier adversaire des Basques est le SOM Boulogne. Avec un groupe largement remanié à l'intersaison, le Denek Bat a pour ambition de finir à une meilleure place que l'an dernier lorsqu'il avait décroché le maintien lors de la dernière journée. L'équipe présente cette saison des joueurs plus physiques qui devraient permettre au club d'atteindre logiquement l'objectif. Lors du dernier match de préparation la semaine dernière, les joueurs du coach Chris Singleton ont obtenu une victoire encourageante face à l'Elan Béarnais Pau Orthez pensionnaire de la Pro B.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article